Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 13:17

Vu la dégradation des conditions de vie des gens les plus modestes alors qu'on assiste à une croissance du PIB me parait intolérable. Les conditions pour créer une telle inégalité sont la disparition progressive des protections sociales et salariales qui entrainent une baisse des salaires, des retraites, de l'allocation chômage et maladie. toutes ces mesures rendent plus fragile une grande partie de la population et favorise son exclusion.

 

La croissance de la dette publique, dû au manque de recette fiscale, est aussi le fait de dépense pharaoniquedans des infrastructures et des projets inutiles dont le seul but est de rémunérer des organismes privés avec de l'argent publique.

Nous pouvons citer comme exemple le Lyon Turin, l'aéroport notre dame des Landes, la ligne TGV de Bayonne, celle de Poitier. La liste n'est pas exhaustive. Ces projets sont la parti émergé de l'iceberg des projets et infrastructures inutiles.

 

Outre l'aspect financier, il convient de citer la destruction des écosystèmes et la pollution qui sont une source d'accroissement d'inégalité.

 

C'est pourquoi je soutient l'appel à la grève générale et à la manifestation du 6 septembre 2011 à Turin piazza Castello

 

manifestation soutenu par tous les syndicats italiens. Solidarité!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by emmanuelcoux.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires