Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 15:39

Le 6 juillet 2018, résultat de la candidature pour les jeux olympiques de 2018. Sans l'ombre d'un doute, la ville qui a été retenue est la ville dont les critères sont les plus proches de la mentalité du CIO : bétonnage sans limite, silence sur toutes les pollutions et exploitation de la main d'oeuvre.

 

Il ne faut pas croire que la candidature d'Annecy était exempte de tout reproche : c'était à peu près pareil à Pyongchang, la seule chose qui comptait, c'était bétonner la montagne (pour le détail voir le site duCAO, lien). La grande différence et ce qui a value la note très basse du CIO, c'est l'opposition locale à ces jeux, à la mauvaise presse qu'a eu le CIO et qu'ils ne veulent surtout pas ébruiter.

 

En cela, ils ont été reliés éfficacement par la presse, nationale, internationale, et locale. pas un mot sur le CAO, sur l'opposition populaire (plus de 50 % des gens étaient hostiles à ces jeux à Annecy et en haute Savoie, et lamajorité du reste s'en foutait royalement ).annecy-2018-0001_1220.JPG

 

par exemple, prenons le nouvel obs, regardons les articles sur Annecy 2018. Est ce que le nouvel obs a envoyé un journaliste ou un reporter à Annecy? Personnelement, j'en doute. Ils sont bien resté à Paris, recopiant docilement les dépêches AFP. Cela est valable pour tous les journaux, y compris pour le dauphiné libéré!

 

Enfin, ici, le fait de ne pas avoir les jeux est une grande victoire à la fois pour l'environnement, le droit du travail et la maitrise de l'argent publique.

 

Annecy 2018 : une grande victoire.

 

lien vers un article résumant ces jeux absurdes

 

Lien vers le progrès (article sur le comité locale d'EELV du Bugey Sud)

 

   

annecy-2018-0005_1637.JPG

                         sur le paquier, le 6 juillet, jour du résultat final

 

annecy-2018-0001_1633.JPG

                         Ambiance parmis les opposants aux JO qui étaient presque plus nombreux que les pro JO

Partager cet article

Repost 0
Published by emmanuelcoux.over-blog.com - dans environnement
commenter cet article

commentaires