Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 13:20

une grosse partie de la population du bas bugey ainsi que du petit bugey utilise tous les jours le tunnel du chat pour se rendre à son travail. C'est donc une infrastructure indispensable pour les habitants de l'Ain.

Construit en 1932 pour désenclaver le petit Bugey (canton de Yenne) et constitué d'un seul tube, il n'a pas subit de grosse réfection depuis. Quand il est en travaux, il est fermé ce qui oblige les usagers à prendre la route du col du chat très dangereuse et très étroite.

Vu l'importance du trafic, et pour des raisons de sécurité, il aurait été nécessaire de creuser un deuxième tube.

le problème, c'est que la décision n'appartient pas aux habitants du département de l'Ain mais à ceux du département de la Savoie car les route nationales sont devenues départementales.

René Padernoz, conseiller général Europe écologie de Yenne a été le premier à évoquer les enjeux de ce tunnel tant pour les habitants du canton de Yenne que pour ceux du Bas Bugey. Mais, le département de Savoie a été et est toujours tenue par la droite et est sur ce dossier d'un immobilisme olympien.

ce référer : le maire de Yenne de droite , ancien conseiller général, au lieu de se battre pour améliorer une infrastructure locale, préfère promouvoir des jeux (voir banderole sur Annecy 2018 à l'entrée de la ville) qui seront un gouffre financier, un désastre écologique et qui n’apporteront que des dettes aux habitants du canton.

EELV-01 petit

Partager cet article

Repost 0
Published by emmanuelcoux.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires