Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 22:54

Là où vous croyez que cela ne vous concerne pas...........et 171 000 ans pour que nos déchets radioactifs le deviennent moins....... 12000 tonnes par an de déchets produits.

C'est juste une question de choix , c'est politique et c'est donc un devoir de citoyen du monde de dire non au nucléaire.

 

la france est une des premières puissances nucléaires mondiale, une des dernières en énergie renouvelable.

 

 

sortir du nucléaire, on sait faire (lien : comment l'allemagne va sotir du nucléaire)

 

 

il s'agit d'éliminer les gaspillages et les consommations d'énergie superflues : c'est la sobriété. il faut aussi utiliser les techniques actuelles les plus économes en énergie : c'est l'efficacité. Ainsi, on réduira largement la quantité d'énergie dont on a encore réellement besoin. Les énergies renouvelables sont capables de produire autant que les centrales nucléaires. 

 

lien : sortir du nucléaire 

 

je rappelle que des trains de déchets nucléaires venant traversent le département pour aller à la hague. Ces trains présentent des dangers dû au rayonnements radioactifs qu'ils émettent . voir :   un train de déchet nucléaire dans l'ain  et l'article du progrès sur la manifestation contre le train de déchet radioactif à Ambérieu (lien)

 

Nous possèdons dans l'ain une des plus vieille centrale nucléaire de france qui est un danger permanent. EELV et sortir du nucléaire ont manifesté deux fois devant cette centrale pour alerter sur le danger du nucléaire :

 

manifestation devant la centrale du bugey et photos

 

 

 

logo-sdn.gif 

 

 

 

 

  IMG 0641

 

Partager cet article

Repost 0
Published by emmanuelcoux.over-blog.com - dans nucléaire
commenter cet article

commentaires