Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 00:52

 

Un train plein de déchets radioactifs traversera la France. Les déchets viennent de l'ancienne centrale nucléaire près de Trino (à coté de verceil dans le piemont) qui est actuellement arrêtée puisque l'italie ne produit plus d'électricité nucléaire.

 

Ce train transporte des déchets nucléaires qui seront retraités à la Hague dans une perspective que l'Italie reprenne une politique d'énergie nucléaire. Il faut rappeler que l'Italie a abandonné le nucléaire suite à l'accident de tchernobyl et que Berlusconi veut la reprise du nucléaire. Un référendum se tiendra le 11 et 12 juin en Italie pour ou contre la reprise du nucléaire. 

IMG_0641.JPG

 

Donc, ce convois passera par le val de suse pour entrer en maurienne ou il stationnera quelques heures à Modane. Puis, il traversera Chambéry, Aix les bains, longera le lac du bourget et entrera dans l'Ain à Culoz.

Il suivra la voie par la cluse de l’hôpital, (Tenay, St Rambert), s'arrêtera à Ambérieux puis Bourg en Bresse.

Attention, le trajet peut être modifié. voir le site de sortir du nucléaire

J'en appelle , pour des raisons de santé publique à s'éloigner le plus possible des wagons . Une distance de 100 mètre me semble être un minimum pour un adulte et  d'au moins 500 m à 1 km pour les enfants à cause de la radioactivité.

Je rappelle que les cheminots sont des hommes. sud rail à donné des consignes (voir sud rail et réseau sortir du nucléaire) lien criirad

un article interessant sur la voix des allobroges :

et sur le progrès

les no tav de la vallée de suse qui bloquent le train (article +vidéo)

lien no tav savoie

le train sera en gare de culoz à 9 h 50 ou 13 h 50 puis il passera par virieu, tenay, st rambert et ambérieux ou il fera une halte de plusieurs heures.

il sera donc déconseillé de rester près de la gare d'ambérieux jusqu'à 20 h.

 

pour en savoir plus sur le nucléaire :

 

sortir du nucléaire, il le faut!

 

link

 

il faut rappeler le danger permanent de la centrale du Bugey, une des plus vieille centrale de france. manifestations suite aux évenement de fukushima et pour le tchernobyl day organisée par réseau sortir du nucléaire et EELV. article

 

 

logo-sdn

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by emmanuelcoux.over-blog.com - dans nucléaire
commenter cet article

commentaires