Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 17:38

un nouveau comité local europe écologie les verts a été créé dans le Bugey sud (comité local bugey sud, lien). la première réunion s'est effectuée le 23 décembre 2010 à Belley avec une dizaine de personnes. Ce comité a pour objectif de rassembler les écologistes du Bugey et de proposer des discussions sur les thèmes autour de l'écologie et sa mise en application au niveau local. tous ceux qui sont interessés par l'écologie sont les bienvenues.

 

 eelv23.12.10.jpg

 

  article du progrès

 

 

Depuis notre création, nous avons déjà conduite des éléctions avec une participation dans trois cantons : ceux de Belley avec Alain Pasqualin adjoint à la ville de Belley, Jean Claude Meyric dans le canton de Virieu le grand et moi-même dans le canton de Seyssel. lien sur Ain écologie.

 

les sites de nos candidats :

 

Alain Pasqualin avec Catherine Thomas suppléante pour Belley

 

Jean Claude Meyric avec Florence Denis suppléante pour Virieu le grand

 

Emmanuel Coux avec Marina Chelépine suppléante pour Seyssel

 

le résultat des éléctions a été le développement de la pensée écologique dans le Bas Bugey et le renforcement d'eelv par le biais des différentes réunions publiques qui ont eut lieu et la diffusion du film de gérard boinon (et avec sa participation) le 5 février à Ceyserieu(film suivie de la présentaton des candidats) . (lien)

 

Nous nous sommes fait connaitre par de nombreux articles dans le Ballad'ain : Alain Pasqualin et  Emmanuel Coux

dans le progrès, la voix de l'ain et le dauphiné libérée.

 

Nos militants soutiennent et s'impliquent dans plusieurs associations.

 

Nous soutenons avec les syndicats et les partis de gauche le collectif de l'hôpital de Belley.

 

nous dénoncons le gaspillage d'argent publique dans des infrastructures inutiles et polluantes.

 

Nous avons alerté l'opinion publique sur les trains poubelles nucléaires qui ont traversé la france. Nous avons dénoncé la dangerosité de ces trains au niveau de la santé publique et alerté les élus sur ce sujet. Nous avons organisé une manifestation ( lien ) qui a permis d'avoir des articles sur les média et donc de diffuser l'information.

 

Nous avons contribué à des manifestations contre le nucléaire devant la centrale de st vulbas suite à Fukushima (lien)

 

Nous allons continuer à nous investir dans la vie locale et essayer de faire évoluer certains dossiers locaux comme celui du tunnel du chat, des relations franco-genevoise, des jeux olympique d'Annecy 2018, du nucléaire, de l'hôpital, de la réserve du haut Rhône, de faire de Belley une ville de gout et de tradition culinaire et de l'emploi.

 

  logo-ee.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by OverBlog - dans politique
commenter cet article

commentaires