Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 19:40

DSC 0317

L'assemblée générale d'europe écologie les verts qui s'est déroulée à Bourg en Bresse le 22 janvier à donné le point de départ à la campagne pour les cantonales de mars 2011. Lors de cette assemblée, il a été souligné que les conseillers généraux votent la gestion des affaires départementales comme par exemple les routes départementales, la gestion des collèges ou l'aide sociale.

 

la campagne d'europe écologie les verts se base alors sur quatre piliers :

 

l'éco conditionnalité des aides : c'est à dire que les projets ne devront pas être polluant  pour bénéficier des aides publiques, ce qui est nouveau pour le département.

 

la solidarité active avec les plus fragilisé : comment se fait il qu'un des pays les plus riches du monde qui a eu une croissance ininterrompue depuis 1945 et donc croule sous l'argent laisse une misère sociale et une pauvreté qui croit de jour en jour. Cela est intollérable.

 

l'écocitoyenneté : favoriser les économies d'énergies notament en créant une maison de l'énergie pour de l'information et de la formation professionnelle mais aussi pour accompagner des projets. Reconsidérer la filière bois source d'emplois. Favoriser la construction de batiments basses consommations.

 

les alternatives à la voiture : mise en place des transports en commun comme le transport  à la demande pour palier au manque de transport en commun dans le milieu rural. 

 

lien versain écologie et lien vers  le progrès 

 

 

EELV-01_petit.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by emmanuelcoux.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires